Cette page se présente de la façon suivante:
1- une première partie présentant le manuel utilisateur dans son intégralité, au format PDF interactif (consulter en cliquant sur ce lien). Vous avez également la possibilité de le télécharger, soit en cliquant sur le bouton dédié en haut de cette page, soit directement via le bouton de téléchargement intégré au PDF ci-dessous
2- quelques animations d'écrans concernant le fonctionnement de certaines fonctionnalités proposées par l'application, qui ne peuvent pas être intégrées au fichier PDF
3- un diaporama des différents écrans de l'application



H. = hauteur du saut, dans l'unité sélectionnée (mètres ou pieds)
L. = longueur du saut, dans l'unité sélectionnée (mètres ou pieds)
A. = durée du saut en secondes

Dans cet exemple, l'axe du vent est défini sur 153°, matérialisé par le curseur bleu, toujours orienté au nord de la montre indépendamment de la valeur de cet axe.
Votre cap est indiqué par le curseur noir: lorsque vous naviguez vers l'ouest (cap de 270°), vous formez un angle de -117° par rapport à l'axe du vent (main droite) donc, la jauge devient verte et couvre donc 117° d'angle, vous êtes bon ! Lorsque votre cap se rapproche de l'axe du vent, la jauge passe de orange à rouge (face au vent) pour repasser main gauche (changement d'amure), jusqu'à retrouver un cap qui permet de générer un angle situé dans le vert, par exemple un cap de 30° (NE); et ainsi de suite.

Cet écran vous indique le score d'efficience de votre vitesse dans chaque zone d'angles (rapport entre votre vitesse dans chaque zone par rapport à votre vitesse moyenne par zone combinée à la vitesse du vent - si cette donnée existe). La valeur affichée au centre de l'écran est une combinaison globale de tous les scores par zone d'angles. Le score médian se situe à une valeur de 100, ce qui signifie une efficience globale optimale de votre vitesse.
Sur cet exemple, les angles les plus efficients (ceux où votre vitesse est la plus efficace) se situent entre -80-120° main droite et 100-120° main gauche; les angles entre -140/+-180/+140° correspondent au passage du jibe, ce qui explique une vitesse moindre.
Voir aussi ci-dessous l'image explicative pour de plus amples détails sur cet écran (septième écran).


Second écran en action

Troisième écran en action
